Restauration

Une bonne restauration est indispensable dans une école à plein temps. Les repas sont des moments de convivialité et de plaisir, pour les élèves et les adultes. Les élèves y côtoient les adultes et le fait qu’ils partagent ce lieu et ce temps avec eux contribue à instaurer un climat de confiance. Les personnels de l’école discutent entre eux de manière informelle. Prendre le repas ensemble fait partie de l’éducation sociale.

Tous les repas sont préparés sur place par les cuisiniers du lycée dans le Restaurant Mélusine. L’équipe de cuisine fait partie du personnel de l’école. Une cellule spéciale s’informe en permanence sur les ingrédients les plus faborables à une alimentation saine et responsable. Ainsi la sélection des ingrédients s’effectue en pesant les arguments de l’industrie, de l’agriculture, de la protection de l’environnement, du commerce, de la diététique.

Les élèves peuvent prendre leur petit déjeuner à partir de 7h20 tous les matins.

Ils n’ont pas le droit d’apporter des boissons ni des sucreries à l’école. Les boissons se limitent à l’eau et à des jus de fruits.

Menu de la semaine (midi)
Rechargez votre carte
Liste des allergènes

Vivre une expérience sociétale authentique dans un milieu serein et exigeant.

• Langages

• Culture générale