Congés scolaires 2019/2020

L’année scolaire commence le lundi 16 septembre 2019 et finit le mercredi 15 juillet 2020.

Congé de la Toussaint : du samedi 26 octobre au dimanche 3 novembre 2019

Octobre 2019

mercredi 9 octobre
réunion parents 6G & 6P
Réunion d’information pour les parents d’élèves des classes 6G & 6P ●Horaire : 17h – 18h ●Lieu : salle de spectacle (6G) ; salle B.2.23 (6P) ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

mercredi 16 octobre
assemblée du CPELEM
Assemblée générale ordinaire du comité des parents d’élèves du LEM ●Début : 19h30 ●Lieu : salle B.048 (CDI - bibliothèque) ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

jeudi 24 octobre
entrevue d’orientation 1
Première entrevue d’orientation entre tuteurs, tuté(e)s et leurs parents ●Horaire : à convenir avec le tuteur ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

vendredi 25 octobre
El Circo del Terror (événement)
Le vendredi qui précède le congé scolaire de la Toussaint, les élèves de l’entreprise Chelsea Studios donnent rendez-vous pour une journée frissons à l’occasion d’Halloween. A partir de 7h50, un happening sur le thème « El Circo del Terror » (Le cirque de la terreur) a lieu à la salle de spectacle. Tous les élèves sont invités à se déguiser pour participer au concours du meilleur costume « Halloween ». Les candidats doivent se présenter déguisés devant le jury du concours pendant la petite pause (9h45 – 10h10) au préau. La remise des prix a lieu à 11h45 à la salle de spectacle. ●Date : ven. 25.10 ●Horaire: 7h50 – 12h30 ●Lieu : préau & salle de spectacle ●Publics : élèves du LEM, âmes sensibles s’abstenir! ●Informations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Décembre 2019

mercredi 18 décembre
- Chreschtmaart
Les entreprises du Lycée invitent au traditionnel marché de Noël du lycée destiné à la présentation (et vente) de leurs productions.  ●Horaire : 15h – 19h ●Lieu : préau & cour du LEM ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

vendredi 20 décembre
1st Class Battle Royal - King's Edition (tournoi de football)
Les élèves des entreprises Dragons (sport) et Chelsea Studios présentent la 5e édition du tournoi interclasses de football "1st Class Battle Royal". A l’occasion de la finale vendredi 20.10 les élèves peuvent réserver leur place dans un espace VIP avec boissons et rafraichissements inclus pour seulement 2,50 Euros ●Date : ven. 25.10 ●Horaire: 13h00 – 14h50 ●Lieu : salle de sport ●Publics : élèves de LEM ●Pré-vente tickets VIP : Chelsea Studios, salle b.1.37 ●Informations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ,  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Février 2020

samedi 1 février 2020
1re journée « portes ouvertes »
Pendant la journée « portes ouvertes », les élèves intéressés et leurs parents ont l'occasion de s'informer sur les particularités du lycée et son approche pédagogique. ●Horaire : 9h – 16h ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Mars 2020

vendredi 6 - lundi 30 mars
Work in Progress (exposition)
Le processus de création au sein de l'entreprise "Arts & Métiers". Des visites guidées sont prévues à l'occasion de l'entrevue d'orientation (9.03) et de la 2e journée "portes ouvertes" (28.03).
●Horaire : lun. – ven., 8h - 18h ●Lieu : Espace d'exposition (Lycée Ermesinde) ●Entrée libre ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

lundi 9 mars
entrevue d'orientation 2
Deuxième entrevue d’orientation entre tuteurs, tuté(e)s et leurs parents ●Horaire : à convenir avec le tuteur ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

samedi 28 mars
2e journée « portes ouvertes »

Mai 2020

lundi 11 - lundi 25 mai
Selected Works by A&M (exposition)
informations à suivre
●Horaire : lun. – ven., 8h - 18h ●Lieu : Espace d'exposition (Lycée Ermesinde)  ●Entrée libre ●Finissage : lundi 25 mai ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Juin 2020

lundi 8 juin - lundi 6 juillet
Summer Lounge

jeudi 18 juin
Summer Lounge Party

Juillet 2020

mercredi 8 juillet
- Lemonair Festival
Pour clôturer l’année scolaire en toute beauté, les élèves de l'entreprise Spectacle présentent la deuxième édition du concert open-air dédié à la musique alternative luxembourgeoise (informations suppl. à suivre) ●Horaire (à confirmer) : 14h – 22h ●Lieu : campus LEM ●Public : élèves du LEM ●Informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

- Sportsdag
Tous les élèves du lycée sont invités à participer à 2 disciplines sportives à l'occasion de la journée dédiée au sport (informations suppl. à suivre) ●Programme:  ●Inscriptions:  ●Informations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

jeudi 9 juillet
dernier jour de classe (élèves libérés à 11h40)