Lycée Ermesinde

S'inscrire au Lycée Ermesinde

Modalités d’inscription en 7e

Le Lycée Ermesinde accueille des élèves venant de toutes les régions indépendamment des conventions liées aux lycées de proximité. Nous respectons comme tous les autres lycées l’avis du conseil d’orientation pour le passage à l’enseignement secondaire.

Les parents sont informés si leur enfant a été admis ou non après le 23 juin. Nous prions les parents de ne pas envoyer l’avis d’orientation au lycée avant la confirmation de l’inscription. Pour que l’inscription devienne effective, l’avis d’orientation devra être remis au secrétariat avant le 1er juillet. L’élève est invité à composer la lettre de motivation avec ses parents. Ces derniers peuvent la compléter, s’ils le désirent.

Demande d'admission en classe de 7e

Modalités d'inscriptions dans les autres classes

Les inscriptions dans les classes autres que les 7es ne sont possibles que dans la mesure des places disponibles.

Les inscriptions définitives sont effectuées durant les trois premiers jours ouvrables suivant le 15 juillet. Seuls les élèves acceptés demanderont une fiche de départ au lycée de provenance et la remettront au secrétariat du Lycée Ermesinde endéans ces trois jours. Ce n’est qu’alors que leur inscription devient définitive.

Demande d'admission en cas de changement de lycée

Consignes pour la lettre de motivation

La lettre de motivation devra renseigner sur les idées et les préférences de l’élève en matière d’engagements

I. dans les branches,

II. dans les entreprises et

III. dans le travail personnel.

Ces trois formes d’engagement sont décrites dans le tableau « Les engagements » de la « brochure ».

L’élève expliquera ses choix en faisant référence à ses expériences, ses intérêts et ses capacités personnels.